
Journal de culture
Cultivateur : La French Culture
Instagram: @la_french_culture
CALENDRIER DE CULTURE
Semaine 8
Du 28 avril au 4 mai
Le stretch continue les plantes poussant à vue d’œil et on voit qu’elles se servent des nutriments disponibles dans le sol. Pas de signes de carences ou maladies particulières, le climat est plutôt stable malgré le début des chaleurs. La culture en intérieur durant l’été peut s’avérer compliquée, à cause des hautes températures que peuvent subir nos plantes. Nous allons tout de même laisser l’espace de culture en marche et espérer des résultats convenables durant cette période. Pour l’instant, les jours gris et pluvieux nous laissent le temps de terminer correctement cette superbe session living soil.
Il nous reste encore 5 semaines environ avant d’envisager une récolte, nous allons peut-être lancer le run suivant à l’avance pour gagner du temps. Avoir deux espaces de culture est un atout majeur pour assurer des récoltes permanentes et ainsi ne jamais devoir retourner vers le marché noir pour s’approvisionner. Ça permet aussi d’expérimenter le clonage pour sélectionner les variétés avec des propriétés qui nous correspondent. Avec les surplus fabriquer des produits à base de têtes et feuilles comme le drysift, bubble hash, rosin, huile… Et ainsi profiter d’un large spectre des bienfaits de la plante, des saveurs pures ou concentrées, maturées.
Avec les surplus fabriquer des produits à base de têtes et feuilles comme le drysift, bubble hash, rosin, huile… Et ainsi profiter d’un large spectre des bienfaits de la plante, des saveurs pures ou concentrées, maturées.
Le combo Terralba et Pro-Mix HP est parfait, d’un côté, on a un terreau de qualité qui va dans le sens de la vie du sol et de l’autre, on a justement tous les éléments naturels pour venir amender ce sol déjà vivant. Je le répète, mais je pense que le terreau Pro Mix est parfait pour les débutants qui peuvent parfois sur-arroser ou sous-arroser, car il ne sèche pas complètement et sa haute porosité permet une rétention d’eau plus importante lors de l’arrosage conséquent. Ce qui permet aux plantes de profiter plus durablement de l’humidité du sol. Depuis la 4e semaine de croissance, un thé de compost est pulvérisé sur le sol une fois par semaine, ce qui demande peu d'efforts pour le nombre de plantes à gérer.